C’est au siège National de l’Union pour la Nation Congolaise, devant une marée humaine 100% jeune que le Président National de la Jeunesse Yves Nswal nouvellement nommé a pris ses fonctions au cours d’une cérémonie de remise et reprise riche en ambiance symbolisant l’amour, l’union, et la fraternité dont a toujours prêché Vital Kamerhe, Président National de l’UNC.
En présence du secrétaire général Billy Kambale et entouré des hauts cadres de ce grand parti de la République Démocratique du Congo, que le très dynamique et combattant Yves Nswal a délié sa langue en affirmant et persistant que Vital Kamerhe son Président National est un otage entre les mains de ses détracteurs.
” Je remercie le Président National Vital Kamerhe pour son choix porté sur ma personne, tout en saluant le travail tant louable de mes prédécesseurs allant du secrétaire général Mayo Mambeke, le secrétaire général a.i. Aimé Boji Sangara, et je salue également la nomination de Billy Kambale comme secrétaire général. Je signe et persiste que la situation dont traverse notre Président National est une prise d’otage” a affirmé Yves Nswal.
Et d’ajouter ; “Nous, jeunes, n’allons pas céder face à cette situation, notre combat en urgence est et reste l’acquittement pure et simple de notre Président National Vital Kamerhe. Voilà pourquoi en attendant le mot d’ordre, je nous demande de consolider l’unité et l’amour afin de mener ce combat et sortir notre Président National de cette prise d’otage, Notre Président Vital Kamerhe est innocent et celà est connu de l’opinion tant nationale qu’internationale”, a conclu le commandant des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise Yves Nswal.
A sa prise de parole, le secrétaire général Billy Kambale a rappelé le principe sacrée qui Uni tous les membres de l’UNC en tant que congolais “la paix”, et les a tous invité à s’identifier en obtenant la nouvelle carte biométrique qui a été lancée ce samedi 12 juin au siège provincial de l’UNC ville de Kinshasa.
En conclusion, il a également invité la jeunesse à aimer la RDC ce don légué par Dieu, et à soutenir le nouveau président de la Jeunesse afin qu’ensemble, sa mission soit menée avec bravoure.
Vibrant et énergisant, la fédération nationale de la Jeunesse, cette nouvelle armée s’aligne derrière Yves Nswal et lui promet un soutien indéfectible tout en conservant les idéaux de l’Union pour la Nation Congolaise.
Cellule de communication