Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/ Unc: Au Cours d’une cérémonie de remise et reprise avec son successeur, Jolino Makelele officiellement investi Directeur de Cabinet de Vital Kamerhe: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Le nouveau Directeur de Cabinet du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a été officiellement investi à la tête de ce poste ce Vendredi 11 Juin 2021, soit, 11 Jours après sa nomination.

C’est au siège National du Secrétariat général de l’Unc , situé dans la commune de Barumbu, rempli de ses cadres, membres, militants et Militantes, que s’est tenue la Cérémonie de Remise et Reprise entre le Directeur de Cabinet entrant Jolino Makelele et celui sortant Joseph Mukumbi.

C’est sous la Présidence du Président du Conseil National de l’Unc Mirindi que Joseph Mukumbi à la tête de l’administration du Cabinet de Vital Kamerhe depuis 2017, a passé le flambeau à son successeur, le Ministre honoraire des médias.

Face aux enjeux politiques de l’heure, Jolino Makelele, aura bien des défis à relever, des objectifs à atteindre, des ambitions à concrétiser.. faisant allusion à tous ça, son successeur, n’a pas hésité de lui déclarer toutes ses chances avec foi qu’il sera à la hauteur de ses tâches. “Je vous souhaite un fructueux mandat”, a déclaré lors de sa prise de parole Joseph Mukumbi en s’adressant à son successeur.

Pour sa part, le nouveau Patron de l’administration Kamerhe, a de prime abord remercié le Numéro Un de l’Unc pour l’avoir nommé comme son Directeur de Cabinet. Et de rassurer qu’il allait tout faire pour accomplir avec conscience la tâche lui confiée d’être le pont qui va relier Vital Kamerhe et son Parti l’Unc.

Le Président du Conseil National de l’Union pour la Nation Congolaise, qui a Bouclé la boucle de cette cérémonie, l’a fait avec une note d’espoir que leur leader Vital Kamerhe, arrêté depuis une année dans le cadre du procès dit des 100 jours, va recouvrer sa liberté car, a t-il insisté “que personne n’a été en mesure jusqu’aujourd’hui de prouver sa culpabilité dans cette affaire.

Notons également qu’au cours de cette cérémonie de remise entre Jolino Makelele et Joseph Mukumbi, tous les Membres nouvellement nommés au sein du Cabinet de Vital Kamerhe et ceux reconduits, ont été présentés.

Cellule Nationale de communication/UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 29 =