Colette Tshomba rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, procèdera ce vendredi 21 mai au lancement des travaux de la commission spéciale et temporaire chargée d’exploitation des rapports des vacances parlementaires au Palais du Peuple. Elle invite les députés nationaux membres de cette commission à rehausser de leur présence à cette cérémonie prévue à 10h dans la Salle de spectacle.
L’objectif de ces travaux sera de produire un rapport synthèse que le bureau de l’Assemblée nationale devra transmettre au gouvernement en vue des solutions aux problèmes de la population recueillis par les députés pendant les vacances parlementaires dans leurs circonscriptions électorales.
Comme argument de campagne pour son élection au poste du Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale Colette Tshomba avait promis une fois élue, d’instituer une Journée du rapport parlementaire et un suivi à la fois sérieux et sans complaisance des recommandations contenues dans les rapports des vacances parlementaires.
Ce lancement tombe à pic, car des nombreux députés se plaignent de la non-exécution de recommandations contenues dans leurs rapports des vacances parlementaire déposer au bureau de l’Assemblée nationale jusqu’ici.
✍🏾 Michel Kasanga.