L’AS V.Club de Kinshasa s’est imposée devant l’AS Simba de Kolwezi, au Lualaba sur le score de 3-2 ce mercredi 19 mai 2021 au stade Dominique Diur, à Kolwezi. C’était en match de la 29 ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football Alors qu’on croyait le match plié en première période à la suite du but matinal de Fiston Kalala Mayele 13ème sur une passe passe décisive de Ricky Tulenge et de celui du capitaine des Dauphins Noirs kinois, Jérémie Mumbere 19ème minute tandis que les Kamikazes de Kolwezi sont revenus dans le match avant la pause en réduisant le score par l’entremise de Rodrigue Kitwa 44ème pour le 2-1.
Au retour des vestiaires, Fiston Kalala 60ème) a récidivé en signant son doublé, se faisant passer ainsi comme le bureau de son ancienne équipe.
Une répétition de la saison dernière lorsqu’il avait réalisé un doublé face à ses anciens coéquipiers sur une passe de Glody Lilepo. Le match devient très engagé et, dans la foulée, Simba obtiend un penalty que transformera Kitwa Kalowa 87ème. Le ballon va dès lors naviguer d’un camp à l’autre malgré les changements effectués par les deux entraineurs.
V.Club profite de cette victoire pour reprendre la tête du classement avec 64 points en 27 sorties contre 63 points en 27 matches livrés pour le TP Mazembe de Lubumbashi, talonné par l’AS Maniema Union de Kindu, 60 points en autant de rencontres.
Mpandanjila Junior