Depuis l’annonce et l’entrée en vigueur de l’État de siège décrété dans les Provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le Président Tshisekedi pour mettre définitivement terme à l’insécurité qui prévaut dans ces coins du Pays, les réactions au sein de la classe politique Congolaise se font entendre de partout.
Si certains se permettent de critiquer cette décision, ce n’est pas le cas pour la Coordonatrice a.i, de la ligue des Femmes de la Dynamique Congo Unis (DCU), parti cher à Vidiye Tshimanga.
Maître Magalie Dosi kisansa, a, à cet effet dans une interview accordée à l’équipe Rédactionnelle de Pyramidactu.net ,salué cette mesure qu’elle considère salvatrice prise par Félix Tshisekedi, en soulignant que celle-ci respecte les articles 85,144 et 145 de la constitution
” Vu l’urgence et l’insécurité persistante dans ces parties de la République Démocratique du Congo. laquelle Insécurité persistante ressemble pour nous à une épine dans le pied de la nation Congolaise, ainsi, cette mesure prise par le Chef de l’état s’annonce salvatrice pour nos compatriotes qui endurent des souffrances multiformes à cause des toutes les guerres injustes observées depuis belle lurette”, a dit Me. Magalie Dosi
Étant l’une des Femmes influente de la DCU , elle confirme que cette Formation Politique reste mobilisée avec détermination et Patriotisme comme un seul homme derrière le commandant suprême ainsi que les Vaillant soldats des FARDC ,qui se battent nuit et jour jusqu’au sacrifice suprême afin de ramener la Paix dans la Partie Est du Pays.
Pyramidactu