La Direction de Tout-puissant Mazembe Engelbert de Lubumbashi, a dans un communiqué parvenu jeudi 29 Avril à pyramidactu.net, condamnée et déplorée fermement les graves incidents survenus à l’occasion du match remporté devant Sanga Balende à Mbuji-Mayi sur la note d’un but à zéro (1-0).
Après cette rencontre, les joueurs et membres du staff technique des corbeaux ont été victimes d’agressions de la part des supporters de Balende après la rencontre au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.
” Notre délégation a adopté, à tout instant et malgré des circonstances très difficiles, un comportement exemplaire avant, pendant et après la rencontre. Cette bonne attitude n’a pas empêché aux supporteurs de Sanga Balende de s’en prendre particulièrement aux joueurs. Sans vergogne, ces inciviques les ont agressés après le match, par des jets des projectiles au sortir du stade pour rejoindre le minibus qui devrait transporter les joueurs et membres de la délégation. Ces véhicules appartenant aux citoyens habitant Mbuji-Mayi ont été caillassés entraînant des blessures graves de nos joueurs. Les photographies jointes au présent communiqué attestent de la violence des attaques “, peut-on lire dans le communiqué des corbeaux.
Sur ce, le TP Mazembe décide de saisir la Ligue Nationale de Football pour ces faits inadmissibles aux fins des sanctions.
Signalons que ,le président sponsor de Sa majesté Sanga Balende, Alexis Ali Fakhi, a dans un message posté sur son compte facebook officiel dénoncé les actes cf. Il a par la même occasion appelé les supporters des rouges et or à cultiver l’esprit de fair-play.
Elie Ndaya.