Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: crise au sein du PPRD: Shadary et Lumanu suspectés de vouloir rejoindre l'Union Sacrée : - PyramidActu.net
mer. Sep 25th, 2024

Rien ne contredit cette affirmation après l’écoute de cet audio explosif qui circule dans les réseaux sociaux, à travers lequel on peut écouter le Secrétaire Permanent Adjoint Ferdinand  Kambere et Dunia Kilanga Secrétaire National du PPRD, brosser la situation du parti cher à l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila Kabange autre fois, le parti le mieux organisé de la RDC mais qui se retrouve aujourd’hui dans une crise interne qui ne dit pas son nom.

Dans cette conversation on y apprend que Emmanuel Ramazani Shadary, au delà de rendre toutes les autres structures du PPRD dépendant uniquement de lui, il a aussi opté pour un comportement suspect en allant souvent en cavalier solitaire et secrètement avec le Professeur Adolphe Lumanu à des destinations inconnues.

Or selon les informations à notre possession, le professeur Lumanu a fait la récente connection entre Kalev Mutond, ancien Administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements et Kitenge Yezu, Haut représentant du Président Felix Tshisekedi dans le cadre de son dossier judiciaire.

Pour les gardiens du temple PPRD, Shadary tenait mordicus à faire intégrer dans gouvernement de l’Union Sacrée, outre les transfuges du FCC, d’autres membres du PPRD mais malheureusement pour lui, le dernier communiqué du FCC lui a coupé l’herbe sous les pieds.

L’homme des coups sur coups va t-il rétorquer à cette conversation explosive qui vient enfoncer le parti dont il est secrétaire permanent dans la crise, ou assumer son rapprochement à l’Union Sacrée ?

Cette nouvelle surprenante de celui qui voulait paralyser le pays pour Albert Yuma fait déjà des remous dans les milieux kabilistes où Shadary est déjà isolé et accusé désormais de trahison et de corruption.

✍🏽 Michel KASANGA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 1 =