Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC : "la relance de l’économie mondiale reste plombée par les effets de la pandémie à coronavirus" Jean-Baudouin Mayo: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Le Premier Ministre sortant Ilunga Ilunkamba, a présidé le Mercredi 24 Mars 2021, à l’Hôtel du Gouvernement, la réunion habituelle du Comité de Conjoncture Économique, visant la surveillance de la situation socio-économique du pays.

Au sortir de leurs échanges, le Vice- Premier Ministre, Ministre du Budget Jean Baudouin Mayo Mambeke ,qui a circonscrit en quelques lignes les points de cette séance de travail, a noté :

Sur le plan international: la relance de l’économie mondiale reste plombée par les effets de la pandémie à Coronavirus. On observe tout de même une hausse des prix des matières premières, ce qui est de nature à profiter de l’économie nationale.

Sur le plan national: l’examen des statistiques de la COVID-19 renseigne qu’il ya une augmentation de 475 nouveaux cas déclarés, cela ramène à un nombre de 27.553 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

Sur le plan économique, l’examen des paramètres macro-économique révèle que le marché des changes demeure stable depuis déjà plusieurs semaines, ce qui démontre l’efficacité du respect des mesures du pacte de stabilité monétaire conclu entre le Gouvernement et la Banque Centrale.

Le franc congolais s’échange à 1980,5 pour 1 USD, et à 2015,3 au parallèle.

  • Le marché des biens et services, le rythme de formation des prix intérieur est demeuré globalement stable.
  • Les prix des matières premières ont rebondit. le cuivre est 9053,2 la tonne métrique, le Cobalt est à 52760 la tonne et le zinc est à 2802, l’étain à 27821. L’or à 1728,55 l’once.

Christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =