Le Mouvement Citoyen ECCHA, n’a pas visiblement digéré la libération par grâce Présidentielle de Benjamin Wenga( DG de l’Ovd) et de Modeste Makabuza( DG de la Sococ), tous deux étaient condamnés pour détournement des deniers publics dans le Cadre du Programme des 100 jours initié par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Dans un communiqué parvenu à pyramidactu.net ce lundi 11 Janvier 2021, ECCHA- RDC est monté au créneau pour exiger l’annulation de cette décision, en accusant le Vice-ministre de la Justice, Bernard Takahishe, de bafouer intentionnellement les efforts fournis jusqu’ici par le Chef de l’État pour aboutir à l’instauration effective de l’État de Droit.
Dans ce même Communiqué de Presse, les jeunes de ce Mouvement Citoyen, ont déclaré être écœurés par la mauvaise tournure sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Ils exhortent à cet effet, le Président de la République, a redynamiser le système militaire, tant des Forces Armées et des Renseignements. D’une part , à instruire des enquêtes judiciaires pour tirer au clair les tireurs des ficelles afin que Justice soit dite.
Christiana GANTSHUA