Dans une correspondance transmise au Président de la République Félix Tshisekedi, dont une copie est parvenue à la rédaction de pyramidactu.net, les Enfants Lumumba ont exprimé leur indignation suite à la mauvaise présentation faite au sujet de leur Père.
Ladite Présentation qui faisait passé Lumumba d’un ivrogne, a été faite dans une projection d’une adaptation théâtrale de l’ouvrage d’Aimé Césaire, ” une saison au Congo”lors de la Cérémonie marquant le lancement des activités culturelles du chef de l’État Félix Tshisekedi, liée à sa mandature à l’Union africaine.
Contrariée et à la fois déçue,la Famille du tout Premier, Premier Ministre Congolais accuse le Professeur Isidore Ndaywel, membre du panel qui accompagne le Président Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine, d’être derrière ce fait.
Pour elle, ce dernier, a depuis toujours la dent dure vis-à-vis de l’Heros National Patrice Emery Lumumba, et s’est servi de la manifestation pour être à contresens de la volonté du chef de l’état, celle d’honorer en ramenant ses reliques au Pays d’ici le 30 juin 2021, jour de l’indépendance de la RDC.
Par ailleurs, la famille de Lumumba a saluée les efforts que fournis le président Félix-Antoine Tshisekedi, dont le souci est d’honorer dignement les fils de ce pays, dans un esprit d’unité.
Christiana GANTSHUA
Très indigné par ls nouvelle de la mort du Prof Flaubert. Un fils du pays de plus tombe encore au moment où nous avons besoin de son expertise. Nos condoléances les plus émues à la famille biologique et au groupe des chercheurs congolais et africains.
Merci pour votre réaction