Tout se passe dans la cathédrale Notre-Dame du Congo, on ne peut plus remplie du monde, que les partisans, sympathisants et acolytes de Vital Kamerhe, se sont réunis ce samedi 13 février 2021 pour implorer la justice Divine en faveur de leur mentor et ce, en marge de la reprise du procès en appel de celui-ci, le lundi 15 février 2021.
Dans son exhortation tirée du livre de Daniel, l’officiant du jour a demandé à l’Assemblée de ne jamais perdre “espérance” car, une perspective de joie peut arriver le plus vite possible.
“Restez positif en demandant au Seigneur la grâce pour notre frère Vital Kamerhe afin que cette perspective de joie arrive le plus vite”, a déclaré le représentant du Seigneur et officiant de cette messe.
Et d’ajouter,
“Pourquoi avez-vous peur?, prions le Seigneur qu’il soit son seul juge, et le juge devant qui personne ne peut être traité injustement.”
Prenant la parole, le secrétaire général a.i. de l’Union pour la Nation Congolaise Aimé Boji Sangara a dans son allocution demandé aux militants de l’UNC et alliés ainsi que les sympathisants de Vital Kamerhe de croire en Dieu et en sa justice.
” Nous avons rendu grâce à Dieu aujourd’hui par nos paroles, nos chants et nos offrandes…; Chers camardes, dans 48h s’ouvrira le procès en appel de notre leader, unis avec toutes nos fédérations, nous tenons à rappeler à la justice et le monde entier regardant notre pays, que la Cour constate l’absence totale des preuves et qu’elle rétablisse la vérité en acquittant notre leader, le pacificateur Vital Kamerhe.
Nous restons convaincus de l’innocence de notre président national”, a martelé Aimé Boji Sangara.
Notons la présence à cette homélie de l’épouse de Vital Kamerhe Mme Amida shatur Kamerhe et ses enfants, sa mère biologique, ses sœurs et frères, les excellences ministres membres de l’UNC, les députés nationaux et provinciaux de l’UNC, ainsi que les regroupements et partis alliés à l’UNC.
✍🏽 Michel KASANGA.