La mise en place de l’Union Sacrée de la Nation ne cesse de susciter plusieurs réactions au sein de la classe Politique Congolaise depuis son annonce par le Président de la République Félix Tshisekedi.
La dernière réaction en date, est celle du Coordonateur National de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC), Nsele Minga Mardochée ,qui salue la bravoure du Président de la République pour la mise en place de ce nouveau leadership
“La République Démocratique du Congo, est en train de connaître son tourna le plus décisif, comme l’avait si bien déclaré le chef de l’État Félix Tshisekedi, après avoir suffisamment pris le temps d’examiner le système opaque qu’il avait hérité. La Nouvelle Génération pour le Changement (NGC), déclare ici son soutien indéfectible à l’Union Sacrée, cette vision du Premier Citoyen du pays ,qui vise le bien-être du Peuple Congolais, longtemps piétiné par les anciens dirigeants qui ne voyaient que leurs intérêts égoïstes” a t-il souligné
En outre, Nsele Minga Mardochée , n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à Fifi Masuka, Vice-gouverneur de la Province du Lualaba.
Il a salué ,son combat politique , pour le respect des droits fondamentaux de chacun citoyen en faveur de la Population de ce coin de la République comme le reconnait la constitution.
Pour Nsele Minga Mardochée, contrairement à ce que ses détracteurs propagent, la Vice-gouverneur Fifi Masuka, n’y est pour rien en ce qui concerne le détournement des deniers publics signalé dans la Province du Lualaba:
Jean Ngunga