Au lendemain de l’élection de Mboso N’Kodia, à la tête du bureau définitif de l’Assemblée Nationale , ce jeudi 4 Février, la Population de la ville de Mbandaka dans la Province de l’Equateur, derrière un grand Leader et Député National de cette Partie de la République Démocratique du Congo, Jean-Claude Baende, a pris d’assaut l’Avenue Itela pour célébrer cette écrasante victoire.
L’Ancien Gouverneur de l’Equateur et Président de l’Alliance des Démocrates Humanistes (ADH), Jean -Claude Baende, en séjour depuis le Week-end dernier dans cette ville , étant empêché, a été représenté à ladite manifestation , par le représentant de l’Union Sacrée Equateur , le Pasteur Bolenge membre de l’Afdc , le President Federal de l’ADH Équateur Me. Ebala, et l’un des ses Communicateurs en sejour également à Mbandaka, Rabbi Nkulambe.
L’occasion faisant le larron, les Habitants de Mbandaka, ont déclaré leur soutien sans réticence à l’Union Sacrée de la Nation, courant politique mis en place par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, dans lequel est membre, celui qu’ils considèrent comme leur leader incontestable , Jean-Claude Baende.
Il faut savoir ici, qu’étant membre avec son Parti ADH ,du Regroupement Politique Alliance des Bâtisseurs pour un Congo Émergeant (ABCE) , le Député National Baende, avait été délégué par le Président dudit Regroupement, Athanase Matenda pour déposer la candidature de Mboso N’Kodia à l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale.
Mboso N’Kodia, membre de l’ABCE, remplace Jeanine Mabunda à la tête du perchoir de l’Assemblée Nationale après avoir été élu mercredi 03 Février par les Députés Nationaux avec 389 voix.
Prince Meji Muelela