Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF seront une fois de plus au front ce week-end. Le tout commencera ce samedi 25 février 2023 au stade Massamba débat de Brazzaville où l’unique représentant de la RDC en ligue des champions de la CAF, l’AS Vita Club de Kinshasa recevra à Domicile la Jeunesse Sportive Kabylie d’Algérie à 14h00 locale en match de la troisième journée du groupe A.
Privés de ses supporters faute d’homologation du stade des Martyrs par la CAF, les moscovites qui comptent zéro unité après sa défaite à domicile face à Petro Athletico de Luanda (Angola) le week-end dernier (1-2) sont obligés de se relancer ce samedi.
En coupe de la confédération de la CAF, les trois autres ambassadeurs de la RDC joueront aussi ce dimanche 26 février courant en match de la troisième journée de la compétition :
Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi, qui a choisi le stade Levy Mwanawasa de Ndola (Zambie) en boudant le stade Mazembe, recevra aussi AL-Akhdar de la Libye.
Les hommes du technicien Malien Mohamed Magassouba derniers avec zéro unité en deux sorties sont à la recherche de la première victoire pour oublier les deux premières défaites. Patou Kabangu et son groupe mouilleront les maillots pour battre les Libyens troisième au classement avec une unité.
Le weekend dernier, lors de la deuxième journée, Lupopo a été battu par Marumo Gallants de l’Afrique du Sud à Ndola par (1-2).
Dans ce groupe A, Marumo Gallants est premier avec 6 points suivi de l’USM Alger avec 4 unités.
A Lubumbashi au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, le TP Mazembe deuxième provisoirement au classement avec 3 points recevra à 15h00 locale le club Tunisien de l’Us Monastir premier du groupe D avec 4 unités.
Lors de la deuxième journée, Mazembe a été battu par Young Africans de la Tanzanie par (1-3) et Us Monastir avait tenu en échec l’As Real Bamako du Mali par (1-1).
Par ailleurs, Au stade du 11 Novembre de Luanda (Angola), le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, qui a choisi aussi Angola comme lieu à domicile, affrontera aussi Rivers United du Nigeria à 20h00 GMT.
Sans défaite ni victoire mais avec deux matchs nuls sans but, les immaculés troisième avec 2 unités sont déterminés à remporter leur premier succès loin de son public devant les nigérians deuxième au classement provisoire avec trois unités.
Lors de la deuxième journée, DCMP et les Diables Noirs du Congo Brazzaville s’étaient séparés par zéro but partout en Angola.
Mk