Le mardi 24 Janvier 2023, la Journée n’était pas comme les autres dans la Commune de Makala.
Dans les rues de cette partie de la Capitale, l’ambiance était particulièrement très mouvementée.
La raison, n’était rien d’autre que la Présence dans cette Commune située au sud de Kinshasa, des Membres de la Brigade Numérique de la Mobilisation et Propagande Nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Parti cher au Docteur Vital Kamerhe.
Jeûnes, intelligents surtout patriotes, c’est à pied qu’Ils ont décidé d’aller remplir leur devoir Civique afin d’être éligibles pour aller aux Urnes en décembre de cette Année en cours.
Ces brigadiers n’ont qu’une seule détermination, la Concrétisation de l’objectif “150 Députés”, mot d’ordre du Secrétaire Général de l’Unc, Billy KAMBALE.
Voilà pourquoi, chemin faisant direction le centre d’enrôlement, ils ont invité la Population acquise aux idéaux du Parti aux Couleurs Rouge et Blanc, à s’enrôler massivement,car c’est le seul moyen ont-ils fait savoir, de voter afin de rendre le changement possible.
C’est fait ! Carte d’électeur en main, un seul message, c’est à la Jeunesse qu’il était destiné.
“Nous la jeunesse, nous sommes une force, et nous sommes capables de changer la classe politique de notre Pays. Pour se faire, enrôlons-nous massivement car, c’est le seul moyen qui va nous permettre d’aller aux urnes pour faire le choix idéal “, a déclaré Joël Musenena.
Ils étaient au total au nombre de 120, les membres de cette Brigade numérique dirigée par Robert Mbungu et Joël Musenena.
Prince Meji Muelela