Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Nord-Kivu: OMS lance une vaste campagne de vaccination contre le choléra dans les sites de réfugiés - PyramidActu.net
sam. Avr 20th, 2024

La vaste campagne de vaccination contre le choléra, a été lancée, mercredi 24 janvier dernier dans les différents sites de réfugiés, dans la province du Nord-Kivu.

Cette campagne de 6 jours soit du 25 au 30 janvier 2023 vise à protéger plus de 364 137 personnes âgées d’un an et plus, réparties dans les différents sites des déplacés internes de la zone de santé de Nyiragongo, ainsi qu’une aire de santé également touchée de la zone de Karisimbi.

Pour le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, Gouverneur militaire du Nord-Kivu, cette campagne est bénéfique pour les déplacés en situation de vulnérabilité.

” Notre priorité est de protéger toutes les personnes déplacées en situation de vulnérabilité. Cette campagne cible essentiellement les communautés de déplacés qui vivent déjà dans des conditions difficiles dans le territoire de Nyiragongo”, a-t-il indiqué.

Signalons que depuis la mi-décembre 2022, le choléra a coûté la vie à 16 personnes parmi les déplacés internes et dans la communauté, tandis que le nombre total de cas enregistrés s’élève à 3 706. Cette campagne de vaccination à dose unique, bénéficie du soutien technique et financier de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), de Gavi, l’Alliance du vaccin et du Groupe international de coordination (ICG).

Pour rappel, c’est depuis le 14 décembre 2022, les autorités provinciales du Nord-Kivu ont officiellement déclaré l’épidémie de choléra dans la zone de santé de Nyiragongo, abritant des camps des déplacés internes, poussés à l’exode à la suite des violents affrontements armés dans le territoire de Rutshuru, plus au nord de Goma, la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Alain Anthony M

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 15 =