Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Vodacom Ligue 1 : Déjà des inquiétudes pour la suite des hostilités - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) est déjà inquiète concernant la poursuite des rencontres de son championnat d’élite cette saison. Ceci intervient dans un contexte de surprise dans la mesure où le go de la 28e édition venait d’être donné, il y a seulement trois jours.
Lors d’une sortie médiatique dimanche 9 octobre, Bosco Mwehu Beya Kofela, président de la Commission de gestion de la LINAFOOT a lancé un appel au soutien nécessaire du gouvernement congolais en vue de la réussite de cette saison sportive.

« Pour la saison passée, notre ministre a tout fait pour que nous terminions la manche aller. Et pour cette saison, nous avons introduit auprès du gouvernement, les états de besoins pour que cela continue à être pris en charge par lui (le gouvernement, ndlr) […]. Le reste de l’argent que le gouvernement nous avait donné pour les déplacements des clubs la saison passée, nous a permis de démarrer cette saison, mais il ne va pas tenir au delà de la 3e journée. Si le gouvernement ne nous vient pas en aide, ça va être compliqué» a-t-il fait savoir.

Pour rappel, cette difficulté de voyage a engendré, la saison dernière, un arrêt de près de 3 mois et une épilogue dramatique de la 27e édition du championnat national. C’est depuis deux saisons que l’exécutif national avait décidé de prendre en charge le championnat national de football en RDC.

Merveil K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 5 =