Dans une déclaration faite ce lundi 19 septembre 2022, le coordonnateur pronvial du rassemblement des démocrates tshisekediste RDT et l’un des examinateurs du projet Kananga-Kalamba-Mbuji, floribert ngoyi dénonce l’incompétence de la société CREC-7 dans l’exécution de ce projet.
Selon lui, la plus part des éléments qui composaient ce projet élaboré en 2014 par la société crec-7 étaient sans objet.
<< C’est moi qui ai analysé le projet de 500 page de la société crec-7, et j’étais le premier à contester ce contrat car son fond était nul entre autres : l’intérêt moratoire, aconte sur l’approvisionnement, avance forfaitaire, pris en charge , manutention et concervention par l’entrepreneur et produits fournis par l’autorité contractante>> a dit floribert ngoyi.
À lui d’ajouter
<< La société crec-7 n’a même pas des matériels capable d’assurer les travaux de ce marché>>
Il sied de rappeler qu’après les lancements offosciels de la construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, marché qui a était octroyé à la société Toha investiment . Pendant ce temps la société crec-7 ignore le protocole à la base du lancement des travaux par Félix tshisekedi, elle se réclame le droit de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.
Jacob Kande