Huit personnes sont mortes calcinées et une dizaine de brûlés graves, c’est le bilan provisoire d’un nouveau drame qui s’est produit le mercredi 14 septembre 2022 vers 22 heures sur la RN1 à la hauteur du village Mbuba, dans le territoire de Madimba dans la province du Kongo central.
Selon les témoins, il s’agit d’un camion-citerne transportant du carburant en provenance de Matadi a explosé après s’être renversé. D’après l’Administratrice a.i du territoire de Madimba Alphonsine Ngombo qui s’est rendue sur le lieu du drame ce jeudi 15 septembre dans la matinée indique que le bilan provisoire fait état de huit morts.
” Après le renversement du véhicule sur la RN1, le carburant coulait et la population venait puiser comme à la source. Malheureusement vers 22h, il y a eu explosion. Huit personnes jusqu’ici non identifiées dont une femme ont été calcinées. Une dizaine ont été gravement brûlées et sont actuellement à l’hôpital Saint-Luc de Kisantu pour des soins appropriés “, a fait savoir l’autorité territoriale.
Rappelons que le samedi 6 octobre 2018, 39 personnes étaient décédées toujours à Mbuba (bilan officiel) après l’explosion causée par la collision d’un camion-remorque et un camion-citerne.
Alain Anthony M