Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, entouré des Membres de la plénière, a présidé ce vendredi 08 juillet 2022, la cérémonie
d’ouverture des plis d’offres du marché d’acquisition des kits électoraux en vue de la révision du fichier électoral (RFE). L’événement a eu lieu au siège national de la Centrale Electorale, dans la salle Abbé Apollinaire Malumalu.
Le Président Denis a, en présence des soumissionnaires, six au total et devant plusieurs témoins, lancé cette opération, conformément aux textes légaux en matière de passation des marchés. Ce, avant la lecture des lettres de soumission des six entreprises qui ont déposé leurs dossiers.
A tour de rôle et selon l’ordre de dépôt des dossiers, chaque entreprise a été présentée, ses coups de la garantie également, puis la présentation d’ un échantillon de kits et le modèle de carte d’électeurs fabriquée. Cette étape a lieu sans aucun commentaire ni de la CENI ni des soumissionnaires.
Comme pour le lancement, c’est encore le Président Denis Kadima qui a déclaré close la séance d’ouverture des plis d’offres des soumissionnaires pour la fourniture des kits électoraux à la commission électorale nationale indépendante.
La séance de démonstration aura lieu le lundi 11 juillet 2022 où chaque fournisseur va défendre les avantages de son kit et le coup de celui -ci, avant que la Cellule de passation des marchés et la commission mise en place ne décident sur l’entreprise qui va l’emporter.
La rédaction