En mission officielle à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga, visé par une motion de Censure à l’Assemblée Nationale , est déjà de retour à Kinshasa depuis mardi soir.
Puisque n’étant pas dans la Capitale , l’examen de ladite motion initialement prévu le même mardi, a été renvoyé pour ce mercredi 27 Janvier 2021.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba, va tomber ce mercredi, qu’il vienne répondre ou pas à l’invitation. Et, l’histoire retiendra que pour la Première fois, depuis 60 ans, en RDC , un Premier Ministre a été destitué sur base d’une motion de censure ! rassure à pyramidactu.net, un des 301 Députés Nationaux signataires de la Motion de Censure
Toute fois, Sylvestre Ilunga , a une autre possibilité devant lui. celle, de déposer sa démission auprès du Président de la République, en le faisant, il quittera avec honneur la Primature. plusieurs messages allant dans ce sens ,ont été lancés au Chef du Gouvernement Congolais.
Plus que quelques heures nous séparent du jour J. Ilunkamba , tombera ou ne tombera pas? La plénière débute à 11h, heure de Kinshasa.
A suivre
Prince Meji Muelela