C’est une visite agréable que Maman Alphonsine Nemberwa, Mère Biologique du docteur Vital Kamerhe, a reçu ce samedi 15 Janvier 2022 en sa résidence Située dans la Commune de Ngaliema.
Cette visite, était en effet, celle d’une délégation de la plateforme politique les Congolais Unis pour le Soutien du Pacificateur Vital Kamerhe (CUSPVK), conduite par son Président National, Patrick Mazombo.
Présenter leurs vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2022, à celle qui a porté pendant 9 mois dans son ventre, leur Modèle et guide Politique Vital Kamerhe, Président National de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), il s’agit là de la raison qui a motivé la démarche entreprise par les membres de CUSPVK.
Accueillant ses Visiteurs avec Sourire aux lèvres, expression d’une joie
sincèrement exprimée, Maman Alphonsine Nemberwa, appelée affectueusement”Mama Koko”, a d’abord tenu à remercier à travers une prière d’ensemble le bon Dieu pour avoir permis cette circonstance.
Un présent qu’elle a agréablement reçu, lui a été ensuite remis par ses hôtes car, l’ont-ils fait savoir, qu’ils ne pouvaient en aucun cas venir lui rendre visite les mains vides . Ce présent était essentiellement composé d’une chèvre et d’un régime des bananes plantains.
Le moment qui a également marqué cette rencontre, était celui pendant lequel les membres de la délégation de CUSPVK, particulièrement les Femmes, recevaient de Maman Alphonsine Nemberwa des sages conseils de vie.
Pour Patrick Mazombo, le numéro 1 de cette structure, c’est un honneur pour eux d’avoir été reçus par Maman Alphonsine, car, ils ont obtenu d’elle ses expériences vécues de la vie
“Une personne qui vit sans référence est vouée à l’échec. C’est donc un honneur d’avoir été reçu par Maman Alphonsine, la mère biologique de notre leader, le Docteur Vital Kamerhe. Nous avons puisé d’elle sa sagesse et ses expériences vécues pendant 82 ans sur terre. Pour nous qui désirons aller plus loin, je pense que c’est tout à fait normal de venir de temps en temps se ressourcer auprès de notre Maman.
Nous la remercions pour l’accueil qu’elle nous a toujours réservé chaque fois que nous venons lui rendre visite depuis l’année passée”. a-t-il indiqué
Signalons par ailleurs que, Patrick Mazombo était également revenu sur la libération provisoire accordée à Vital Kamerhe. A ce sujet, le Patron de CUSPVK, estime que c’est un pas vers son acquittement total car, comme il a toujours dit, ” la justice n’a jamais été capable d’apporter une preuve matérielle prouvant sa culpabilité dans cette affaire”.
Cellule de communication/Unc