Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu jouent leur avenir ce dimanche 5 décembre 2021 dans le cadre de match retour de tour de cadrage de la coupe de la confédération.
Après sa défaite au Niger au match Aller (0-2) le Daring club Motema Pembe recevra la formation de l’US Gendarmerie du Niger ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Les immaculés sont condamnés à gagner ce match sans en encaisser un seul pour passer à la phase des groupes de la compétition. DCMP n’aura pas une autre mission que de renverser la tendance et de s’imposer impérativement.
De son côté, le Tout Puissant Mazembe se produira ce même dimanche à Polokwane, en Afrique du Sud, contre Marumo Gallants. Les corbeaux de Lubumbashi joueront ce match retour avec une courte avance acquise à Lubumbashi dans son jardin de la commune de Kamalondo sur le score de (1-0). Mazembe est dans l’obligation d’avoir beaucoup d’oxygène pour gagner ce match retour ou faire un nul pour éviter de subir le sort de l’As V.Club face au même adversaire, lors du 2ème tour des éliminatoires de cette même compétition.
Toujours dans la même compétition, au Caire, en Egypte, après avoir perdu à Domicile à Kinshasa, l’association sportive Maniema Union de Kindu cherchera la qualification sous équation face à la formation locale de Pyramids. l’équation à résoudre pour les hommes du technicien Congolais Daouda Lupembe est de marquer deux buts dont le premier effacera le petit acquis des Egyptiens à Kinshasa. L’option du 2ème but sans encaissé sera la bienvenue pour embarquer directement les Unionistes sur orbite de la qualification , ce qui est une mission difficile devant un club égyptien habitué dans les interclubs de la CAF.
Toute fois, une défaite est donc interdite à ces trois ambassadeurs congolais qui sont à la recherche de leur avenir dans la compétition.
Junior Mp