2 ans jour pourriez-vous jour depuis que l’ancien Chef de l’État Joseph KABILA KABANGE, avait permis au pays de vivre sa toute première alternance pacifique et civilisée au pouvoir.
À cet effet, Jeannot Mubenga, un citoyen Congolais, a tenu à rendre ‹‹hommage›› au Sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE pour cet acquis démocratique de haute portée laissé au pays.
Pour lui, l’Afrique n’a pas une bonne image aux yeux du monde sur la notion d’alternance. Pire encore, notre pays n’avait jamais connu la passation pacifique du pouvoir. Il fallait attendre qu’un jeune homme d’une quarantaine révolue puisse accepter d’accorder ce beau cadeau à la RDC : vive l’alternance en RDC, ajout-il
“Je rends en mon nom propre et au nom de tous les congolais, mes hommages les plus déférents au sénateur à vie, président Honoraire de la RDC Joseph kabila.
Il a su supporter ce que personne actuellement n’accepte de supporter, il était un vrai leader, un bon modèle, un pacificateur, un rassembleur, un visionnaire. Mon souhait et celui de tous les congolais est de le voir en paix et le revoir encore en vie, c’est un patrimoine à protéger.” à souligné Jeannot Mubenga
Maphy muanza