Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Vodacom ligue I : Lupopo bat Bazano (2-0) tandis que Simba remporte le derby du lualaba face à Blessing (1-0) - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I 27 ème édition s’est poursuivi ce dimanche 24 octobre 2021 avec trois rencontres qui se sont jouées dans trois stades du pays :

A Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba dans la commune de la Kenya, le FC St Éloi Lupopo s’est imposé devant la formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Héritier Kasongo à la 33 ème et 46 ème minute de jeu.

Un 4 ème succès qui pousse les cheminots de prendre provisoirement la tête du classement avec 13 points en 5 sorties talonné par le Cercle sportif Don Bosco, deuxième avec 12 points en 6 matchs disputés tandis que la Jeunesse Sportive Groupe Bazano est 7eme au classement avec 7 unités en 4 matchs joués.

Au stade Dominique Diur de Kolwezi dans la province du Lualaba, le derby Lualabais qui mettait au prise la formation de Blessing et l’As Simba s’est terminé dans l’avantage des Kamikazes de Simba sur la score de 1-0.

Une victoire qui relance les hommes du coach Omer Mbayo à la 9 ème place avec 6 points-3 en 5 sorties tandis que Blessing est 13 ème avec 5 unités-2 en 6 sorties.

Par ailleurs, A Likasi , au stade Kikula , la formation locale de l’Union sportive Panda B52 et Lubumbashi Sport se sont neutralisés à 0-0.

Au classement, Us Panda B52 est 10 ème avec 5 points-1 en 6 matchs disputés tandis que Lubumbashi Sport reste à la 14 ème place avec 5 points-2 en 6 matchs joués.

Le programme prévoit ce lundi 25 octobre 2021 deux matchs au stade des martyrs où la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) jouera le Racing club de Kinshasa ( RCK) et le Fc Renaissance du congo contre l’Ac Kuya.

Junior Mp

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 11 =