Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
5ème édition d'expo béton : Aimé Molendo Sakombi prône la conversation des titres comme facteur majeur de sécurité foncière - PyramidActu.net
ven. Avr 26th, 2024

Il se tient depuis le mercredi 1er décembre au musée national de la RDC, la 5ème édition d’expo béton, un salon du développement pour les villes.

A l’initiative de monsieur jean Bamanisa Saidi, ce salon se veut un haut cadre de réflexion en vue d’atteindre quelques objectifs, dont le plus spécifique est de favoriser une gestion de proximité goubernants-gouvernés et ainsi anticiper l’émergence de la province de Kinshasa à l’horizon 2050.

Autour du thème : ” 3 pôles – 4 villes pour la province de Kinshasa, une réponse pour sa gestion”, plusieurs participants étalent leur expertise dans divers domaines.
Il s’agit notamment des décideurs politiques, membres du gouvernement national et provincial, le secteur privé, investissement, commerce et service, partenaires au développement, représentants diplomatiques, professeurs, étudiants et autres.

Et parmi les membres du gouvernement, on ne peut se passer de la présence remarquée de Aimé Molendo Sakombi, en sa qualité du ministre congolais des affaires foncières. Il a été convié a apporter son expertise autour de la conversion des titres, contraintes majeures et la sécurisation des titres fonciers en République Démocratique du Congo.

La sécurité des titres fonciers, un impératif dans la gestion foncière moderne.

Du haut de la tribune très sélective d’expo béton 2021, Aimé Molendo Sakombi a tenu un discours on ne peut plus révélateur.

A l’en croire, Kinshasa et les autres grandes villes du pays font face à une forte pression qui est à l’origine de très nombreux conflits qui engorgent nos cours et tribunaux, et menacent la paix sociale.

” Depuis notre arrivée aux affaires foncières, nous avons mené plusieurs réformes pour sortir l’administration foncière des sentiers tortueux dans lesquels elle s’était engagée, et la mener vers une gestion moderne caractérisée par la dématérialisation des dossiers et des paiements afin de juguler toutes les mauvaises combines, et améliorer qualitativement la politique foncière”, a-t-il souligné.

Le patron des terres congolaises a saisi l’occasion pour annoncer la grande campagne prochaine de conversion des titres.

” Bientôt vous assisterez au lancement de la grande campagne de conversion des titres à l’échelle nationale”, a-t-il ajouté.

Il sied de noter que les assises de la 5ème édition d’expo béton dureront 4 jours, soit du mercredi au samedi. A l’issue de ce salon, des résolutions importantes susceptibles de contribuer au développement de la ville de Kinshasa, devront être prises.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 6 =