Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a participé le mardi 02 mars, à une messe, en mémoire de Luca ATTANASIO, l’Ambassadeur Italien, tué au Nord-Kivu, au mois de Février.
Cette messe dite à la Cathédrale Notre-Dame du Congo dans la commune de Lingwala, a été conduite par l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo.
L’un des moments forts qui a marqué cette célébration eucharistique, etait la lecture du message du pape François. Un message signé par le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de la sainteté
Dans son message, le patron de l’Eglise Catholique a fait savoir qu’il était en union, par la prière et par la pensée avec les destinataires ainsi qu’avec le Président de la République Félix Tshisekedi.
Il a également affirmé de confier à la miséricorde du Seigneur les victimes de l’odieux attentat perpétré le 22 Février près de Goma contre l’Ambassadeur italien Luca ATTANASIO.
Le Saint Père, assure la famille du diplomate et à celle des deux autres personnes mortes avec lui, de sa proximité et de son affection fraternelle.
Le Pape François a terminé en demandant à Dieu d’accorder aux Rdcongolais le don précieux de la paix et de la fraternité, avant de conclure par la bénédiction apostolique.
Plusieurs évêques et Prêtres de Kinshasa avaient pris part à cette messe y compris quelques Italiens habitants la Capitale Congolaise.
Pyramidactu