La décision prise par l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), demandant à ses députés de ne plus prendre part aux activités du Cach et de l’Union Sacrée pour la Nation, n’a pas été totalement acceptée par certains cadres de cette formation politique, parmi lesquels, l’ancien Secrétaire Général, Jean-Baudouin Mayo Mambeke et le Député National Crispin Mbindule.
Ces deux Personnalités influentes de l’Union pour la Nation Congolaise, ont chacun dans leurs comptes Twitter manifesté un désaccord face à cette décision.
“J’invite les membres de l’UNC au calme et à la réflexion pour des décisions globales et fédératrices. L’USN dont je demeure membre, le seul cadre où nous continuerons à parler du dossier du PN. Hier 20, aujourd’hui 13, pourquoi pas acquittement demain?”, a écrit Jean-Baudouin Mayo Mambeke sur son compte Twitter
Restant dans la même logique d’idée, l’élu de Butembo va pour sa part écrire sur son compte Twitter
« Je reste membre fervent du groupe parlementaire CACH et acteur permanent de l’Union Sacrée pour la Nation. La fin de l’espoir est le commencement de la mort« , a twité Crispin Mbindule.
En réaction à ces deux tweets, le Président de la Ligue des Jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise, Ville Province de Kinshasa, pense quant-à lui que ce débat ne devrait pas étre au Rendez-vous maintenant car , l’occasion était donnée à tous les cadres du Parti de donner un point de vue lors de la réunion convoquée par le Secrétaire Général Billy Kambale, au cours de laquelle cette décision a été prise
”Toutes les personnalités de l’UNC qui n’ont pas répondu à l’invitation du SG Kambale qui ,a aujourd’hui la charge de conduire le Parti au quotidien . Ils n’ont pas à dire quoi que ce soit puisque leurs opinions étaient attendues hier à la réunion mais ils ont choisi de briller par leur absence non justifiée”, a réagi Joël Mongu dans un message parvenu à pyramidactu.net.
Ci-dessous l’intégralité lesdites mesures prises par le Secrétaire Général de l’Unc Billy Kambale, suite à la Condamnation de Vital Kamerhe à 13 de prison par les Juges de la Cour d’appel.
Michel Kasanga✍🏾