C’est au petit matin de ce vendredi 20 sept. 2024 au Centre Catholique Nganda que les participants au 10ème Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo ont porté les choix sur les trois Commissaires aux comptes parmi lesquels se retrouve sans surprise Méliès NDELO NGOLE. Ce journaliste de la Radio Télévision Thématique Publique de l’Education dirigée actuellement par Guy SHUNGU et syndicaliste engagé, qui s’est toujours démarqué sur scène pour son combat contre les anti-valeurs dans la profession du journalisme promet de faire mieux.
“Nous louons le Dieu créateur et nous remercions infiniment nos pairs pour cette confiance, en exclusivité Monsieur Diego MFISIA, Monsieur Joël Cadet NDANGA et Monsieur Serge KABONGO, pour le soutien indéfectible. Nous rassurons tous les confrères et consœurs que nous Commentaires aux comptes feront scrupuleusement notre travail de vérifier la sincérité et la régularité des états financiers mais aussi de proposer un nouveau modèle de gestion efficiente pour l’intérêt de notre l’UNPC”, a déclaré Méliès NDELO.
Il sied de signaler de signaler que le Patriarche KAMANDA WA KAMANDA est élu Président, Cyril KILEBA est élu premier vice-président, Mujing Yav MULAND est élue deuxième vice-président, le distingué Jasbey ZEGBIA est réélu Secrétaire Général et Rachel KITSITA élue trésorière générale.
Même les plus sceptiques croient que cette nouvelle équipe apportera un vent nouveau dans la corporation.
Rédaction