Bravant le soleil accablant de ce samedi 28 octobre sur Kinshasa, la nationale n°71 de Lukunga, Madame Julie BAHIZIRE BAHATI, toujours dans l’accomplissement de l’un de ses chevaux de bataille, “l’autonomisation de la femme,” a fait briller les rayons du soleil à Matadi Mayo 2, précisément au quartier Sans fil.
En effet, “Maman Lukunga”, comme on l’a surnommée dans son district, Femme et mère de cœur, toujours à l’écoute de ses semblables, Julie BAHIZIRE BAHATI a apporté des réponses aux desideratas de cette population longtemps dans les oubliettes.
Des machines à coudre pour une formation gratuite en coupe et couture au Centre de formation professionnelle, don de sa fondation Sunshine “rayons du soleil”, des bassins accompagnés d’une enveloppe consistante pour l’autonomisation des mamans vendeuses des pains, une prise en charge pour des mamans maraichères, les mamans veuves n’étaient pas en reste. On pouvait voir la joie sur tous les visages.
L’Objectif poursuivi est de rendre cette communauté économiquement autonome et qui donnent de la valeur aux femmes qui pourront désormais bien s’occuper de leurs familles.
Retrouvant le sourire longtemps perdu, par cette visite, les mamans de Sans fil ont délié leurs langues, et imploré la bénédiction du très haut, en faveur de Madame Julie BAHIZIRE BAHATI.
Moto nyoso aza na Tina, par cet acte, Julie BAHIZIRE BAHATI aligne toute sa base de Sans fil à Matadi mayo 2, derrière la vision de son mentor, le Docteur Vital KAMERHE et celle du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui ont été ovationné.
✍🏽 Michk@ProConsulting