La cité de Camp Luka a vibré ce samedi 19 février 2022. A l’initiative de Monsieur Patrick Kawara haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise UNC. Il était question au cour de cette cérémonie consacrée à la prière en faveur du pacificateur Vital Kamerhe et à un échange et partage franc cadrant avec la campagne autour des profils des futurs candidats aux élections qui se pointent à l’horizon.
“ Nous la coordination des pasteurs de Camp Luka nous sommes ravis de recevoir cet envoyé de l’honorable Vital Kamerhe ,Patrick Kawara. Nous embrassons le slogan “Camp Luka lopango ya VK” et souhaitons nous aligner derrière le programme de société de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, à travers la vision de son Leader Vital Kamerhe ,qui augure confiance pour le développement de notre cité Camp Luka”, a déclaré le porte-parole de la coordination des pasteurs de Camp Luka.
Prenant la parole, les imams de Camp Luka ont laissé entendre qu’ils ; “veulent que les émissaires de l’honorable Vital Kamerhe rapporte au Président National de la l’UNC, la réalité de la situation qu’ils racontrent sur terrain lors de leurs descentes”, et d’ajouter ; “Car nous voulons que ceux qui font la politique s’entourent des vrais hommes de Dieu pour le développement et l’avancement de cette cité en particulier et la RDC en général. Nous souhaitons avoir dans notre ligne d’accompagnement les personnalités politiques comme Vital Kamerhe pour que ce changement arrive.”.
Faisant à la fois un retour au bercail et la préparation de l’électorat de son parti UNC pour les échéances électorales à venir, Patrick Kawara n’a pas caché ses émotions face à cet accueil reçu d’un véritable Kamerhiste.
“ Je vous remercie tous pour cette accueil me réserver, et ceci témoigne votre amour et Sympathie à notre Président National ,le docteur Vital Kamerhe. Je suis ici pour représenter le mwalimu. Vous avez été parmi ceux qui ont farouchement milité pour le changement au sommet de l’Etat, voilà pourquoi il ne vous a jamais oublié à travers nous ses serviteurs. Prions pour Vital Kamerhe chaque jour, afin que Dieu préserve sa santé. Nous allons travailler la main dans la main avec les pasteurs comme les imams ainsi que toute la population de Camp Luka pour effectivement faire de cette cité “Lopango ya Kamerhe” et notre bastion électorale.
Peu avant la clôture de cette manifestation riche en émotions, les habitants de Camp Luka ont pris l’engagement de faire partir du parti le mieux organiser en RDC par l’obtention des cartes biométrique, et les fiches d’adhésion leurs ont été remises sur le lieu pour se conformer à cette norme.
Chants et danses ont scellé la fin de cette activité. Tous unanimes, les habitants de cette contrée estiment que “Demain Camp Luka sera meilleur”, avec L’accomplissement des soldats de VK notamment Patrick Kawara.
© Cellule de communication UNC