Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Tshopo : un mort et deux blessés, bilan d'une manifestation des Motards contre les tracasseries routières - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Un mort et deux blessés dont un jeune enfant d’une dizaine d’années dans la commune de Mangobo, tel est le bilan d’une manifestation des motards de Kisangani qui protestaient le week-end contre les tracasseries de la police de circulation routière. Cette manifestation a paralysé les activités socioéconomiques sur toute l’étendue de la ville.

Le motard touché par balle a succombé quelques minutes de suite de ses blessures et son corps a été acheminé par ses collègues à sa résidence dans la commune de Mangobo ou il résidait.

Les deux autres blessés ont été a cheminés au centre hospitalier méthodiste pour des soins appropriés, malheureusement, ils n’ont pas été pris en charge à cause du mouvement de grève du personnel soignant. Compte tenu de la gravité de leurs blessures, ils ont été conduits dans des formations médicales privées toujours dans la commune de Mangobo.

Cette manifestation qui a pris une dimension inhabituelle avec la participation de plusieurs badauds a paralysé non seulement les activités socioéconomiques mais aussi le déplacement de plusieurs personnes sur toute l’étendue de la ville de Kisangani. Faute de transport en commun, de nombreuses personnes sont restées à domicile.

Face à cette situation, le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a décrété le week-end dernier un mois de courtoisie routière, rappelle-t

Avec Acp

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 26 =