Dans la province de la Tshopo ,une jeune fille non autrement identifiée, a tenté de se suicider et de tuer son petit ami par incinération, pour mettre fin à leur relation, au quartier plateau Boyoma, près du terrain dit » Benda l’ar » dans la commune de Makiso .
D’après les différents témoignages recueillis sur le lieu du drame, l’infortunée était tombée enceinte. Elle aurait demandé de l’argent à son petit ami, pour qu’elle se fasse avorter. Fort malheureusement, le jeune garçon n’a pas voulu adhérer à cette idée. Mécontente, la jeune fille a décidé de mettre un terme à la vie de son petit ami.
Elle a décidé pour ce faire, de bloquer la porte d’entrée de la boutique où elle se trouvait avec son copain et une autre fille qu’elle a prétendu être sa rivale. Elle a aspergée l’essence tout autour de ce lieu de négoce et y a mis du feu.
Ces trois jeunes gens ont eu la vie sauve Grâce à l’intervention des voisins. Ils ont toutefois été brûlés profondément. Ils se trouvent présentement tous à l’hôpital pour des soins appropriés. Un dégât matériel important a été enregistré suite à la suite de cet incendie.
Source ACP