Le Vice-Gouverneur du Tanganyika, Masamba Wa Masamba Ferdinand a reçu ce mercredi 24 août 2022 au nouveau Chef de bureau du programme des Nations Unies pour le développement “PNUD” au gouvernorat de province.
Ephraim Abwe Diabe accompagné des représentants des quelques agences du système présentes à Kalemie, est venu rendre ses civilités à l’autorité provinciale et s’enquérir de la situation sécuritaire en province.
Le nouveau chef de bureau du PNUD au Tanganyika rassure être venu pour prendre le relais, ensemble avec les autres agences, des activités et projets de développement que menait la Monusco dont le bureau est définitivement fermé au Tanganyika.
Pour sa part, le N°2 de l’exécutif provincial assumant l’intérim de sa titulaire Julie Ngungwa Mwayuma en mission a rassuré ses interlocuteurs que la situation générale était sous contrôle.
Masamba Wa Masamba Ferdinand a dit la disponibilité en terme de franche collaboration entre la gouverneure Julie Ngungwa et le PNUD ainsi que les autres agences du système des Nations Unies.
Alain Anthony M