Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Tanganyika : en grève, les commerçants de Kalemie dénoncent la multiplicité des taxes jugées illégales. - PyramidActu.net
mar. Jan 7th, 2025

Les activités sont restées paralysées mardi 19 octobre dans la matinée, dans la ville de Kalemie au Tanganyika. Les commerçants ont décrété une grève pour dénoncer la multiplicité des taxes jugées illégales.

Les grossistes, détaillants et quelques vendeurs du marché Lukuga ont décidé de ne pas ouvrir leurs boutiques.

Selon eux, la mairie leur impose des taxes d’étalage, et la province demande aussi d’autres frais indépendamment de ce qu’ils paient à la mairie. Il y a aussi les services de l’Etat qui exigent plusieurs autres taxes, dont celles de l’Agriculture, la culture et art, l’Office congolais de contrôle (OCC), l’hygiène aux frontières et la Direction générale des douanes et accises (DGDA), notamment.

Les activités commerciales ont été paralysés dans la matinée. Toutes les portes des boutiques sont fermées. Les étalages sont vides et des policiers ont été déployés pour éviter tout débordement. C’est l’image qu’a présenté la place Kisebwe, carrefour des activités de la ville de Kalemie.

Avec Radio Okapi

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =