Le temps va s’arrêter ce samedi 14 Janvier 2023 dans la Ville de Bukavu.
Pour cause, l’arrivée confirmée d’Aimé Boji Sangara dans cette partie de la Province du Sud-Kivu dans les prochaines heures.
Jeunes et vieux, tout le monde attend de pied ferme l’arrivée de ce fils Politique de Vital Kamerhe, qui vient pour sensibiliser la population à l’enrôlement mais également préparer le terrain à l’Union pour la Nation Congolaise(Unc), dans le cadre des élections Générales de Décembre 2023.
A son arrivée, cet homme d’État, l’un des meilleurs Ministres du Gouvernement Sama Lukonde, va tenir un meeting populaire à l’espace de l’indépendance, où déjà ce matin une mobilisation hors du commun s’observe un peu partout.
On peut également remarquer ,les Effigie et Calicots de l’Unc, et de l’Asbl Génération Aimé Boji Sangara (ABS), sans compter ceux des nombreux Mouvements Associatifs oeuvrant dans la Ville de Bukavu, placés le long des grandes artères pour souhaiter la bienvenue au Ministre d’État, Ministre du Budget.
Selon certaines sources, outre la sensibilisation au processus électoral, c’est un message de paix et d’unité que ce Fils du terroir va adresser aux Kivutiens lors de son meeting, attendu par plusieurs milliers de personnes.
Après son dernier passage à Bukavu en avril 2022, ce samedi, ça sera donc la énième ffois qu’il s’y rende depuis sa nomination à la tête du Ministère du Budget.
Dossier à suivre !
La Rédaction