Au chevet de la famille sportive de la ville de Kinshasa en général et celle de la commune de Barumbu en particulier, le Coordonnateur National des jeunes chargé des sports et loisirs Trésor Mubalama a représenté la hiérarchie de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) son parti, ce dimanche 23 janvier à l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, à la levée du corps de Junior Mambu alias Me. Ngotshima un des leaders de la commune de Barumbu, commune qui abrite le siège national de la formation politique cher au docteur Vital Kamerhe.
Le sport étant un élément unificateur, Trésor Mubalama a saisi cette opportunité pour prêcher à ses collègues dans cette discipline du Judo, l’amour, l’unité et la discipline, pour accompagner la RDC dans son élan de développement, et participer aux efforts de construction d’une nation congolaise forte, quelques soient les divergences d’opinions et les clivages politiques, comme l’a toujours souhaité son mentor le pacificateur Vital Kamerhe.
Une gerbe de fleur avait été déposée avant la levée du corps de ce vaillant judoka au nom de l’Union pour la Nation Congolaise par Trésor Mubalama l’oiseau rare de l’UNC comme on le surnomme, ainsi qu’une enveloppe à la famille de l’illustre disparu. Signalons que, Junior Mambu alias Me Ngotshima était coordonnateur national adjoint des sportifs du PPRD.
© Cellule de communication UNC