L’Ong “action pour le développement et l’autonomisation des communautés (ADEAC) ,a procédé au lancement d’une campagne d’identification des femmes micro-entrepreneurs .
A travers ladite campagne lancée dimanche dernier à la salle des conférences du centre supérieur militaire dans la commune de Ngaliema, l’ADEAC veut se joindre aux femmes des militaires gérantes des restaurants de fortune( malewa),tenanciéres de bars et autres, réunies au sein de l’Association des Femmes Entrepreneures pour le Développement ( AFED).
L’objectif poursuivi est de soutenir ces Femmes à travers un accompagnement (coaching , management stratégique et opérationnel des micros-entrepreneurs).
Point n’est besoin de rappeler que la cérémonie était d’une réussite totale, car il y avait une foule immense de plus de 1500 personnes . 10.000 femmes et veuves militaires, c’est le nombre que souhaite les initiateurs de cette campagne.
Rappelons que la Coordonatrice de cette plate-forme Solange Masumbuku, a par la même occasion décrété un jour par semaine pour la prière de soutien aux militaires qui sont au front. Elle a également demandé à tous les Congolais de soutenir l’état de siège décrété par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi pour mettre fin définitivement à l’insécurité qui s’observe dans la Partie Est du Pays.
Pyramidactu