Dans un message radio-diffusé adressé à la population le weekend dernier à travers la radiotélévision nationale congolaise ( RTNC), station de lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru. Le gouverneur de province du Sankuru, Me Jules Lodi Emongo a invité les jeunes de sa province à s’enrôler massivement à la police nationale congolaise (PNC), et aux Forces armées congolaise ( FARDC).
” Je vous invite à vous enrôler massivement en vue de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des Forces armées de la République, de renforcer la sécurité sur toute l’étendue du territoire national”, a-t-il lancé.
L’autorité provinciale a dans son message autorisé d’ériger des postes de contrôles dans différents axes, pour s’assurer de la sécurité, avant d’appeler la population à la vigilance et à cultiver l’unité pour réussir à surveiller le mouvement des personnes, dans le but de dénoncer les infiltrés et les personnes suspectes qui viennent pour envahir notre pays.
Pour rappel, il y a quelques mois que l’Etat-major général des FARDC a lancé l’opération de recrutement des jeunes congolais dont l’âge varie entre 18 et 25 ans.
Merveil K