Le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro a procédé ce mardi 02 août 2022, à la signature du protocole d’accord entre le bureau central de coordination (BCECO)et la ministère des infrastructures et travaux publics sur le démarrage du projet de modernisation de la route Kananga- Kalamba Mbuji,longue de223 Km.
Selon le ministre de tutelle,c’est sur instruction du président de la République que le gouvernement par le biais du Ministère des ITP tient à réhabiliter ce tronçon qui servira le trafic entre la RDC et l’Angola à travers les provinces du Kasaï-central et Lunda Norte.
D’après Jean Mabi Mulumba, Directeur Général de BCECO,ce tronçon sera réhabilité en deux phases ; on doit préparer l’asphaltage et mettre en place deux bacs de 100 tonnes chacun pour faciliter le trafic sur la rivière Neka et Kasaï.
“Cette route donnera accès facile à l’océan Atlantique et Indien à travers les réseaux routiers d’Afrique Australe”, a-t-il renchérit.
Précisons que BCECO Maître d’ouvrage délégué pour ce projet se rendra à Kananga pour la signature des contrats avec les prestataires qui sont déjà identifiés.
FK Ngalamulume