A la tête d’une forte délégation de la Fédération Nationale des Jeunes envoyée en mission par le Secrétaire Général de l’UNC Billy KAMBALE sous la bénédiction du Président National Vital KAMERHE, le Premier Président de la FNJ Rémy BONGUNGU est arrivé le jeudi 18 novembre 2021 à Kisangani.
C’est sur le tarmac d’un aéroport de Bangoka bourré du monde que ce ce fils du terroir a foulé le sol de sa province, accompagné de Junior Makelele, un autre Vice-président de la FNJ ainsi que de MWISANGE Espérance et AKAFOMO Roland, tous membres de la FNJ.
Venus de plusieurs coins de la ville de Kinshasa, des centaines des militants de l’UNC ont bravé le 17 km de distance entre la ville et l’aéroport, arborant les drapeaux et les insignes du parti.
C’est la soif du message qu’apporte cet envoyé de Vital KAMERHE qui a motivé le déplacement de cette foule. Sur leur lèvres des chants à la gloire de Vital KAMERHE et de l’UNC étaient scandés. Puis s’en est suivi une réclamation de la visite du Secrétaire Général Billy KAMBALE. On pouvait entendre la foule chanter ” Nous attendons maintenant l’arrivée du Général 5 étoiles Billy KAMBALE à Kisangani”
Le parcours de l’aéroport à la ville n’était pas chose facile pour la délégation. Toute la foule venue l’attendre a tenu à l’accompagner tout au long du parcours vers le centre-ville précisément dans la commune de Makiso au stadium Hellénique sur boulevard Mobutu où ils ont rejoint une autre grande foule en attente du meeting.
Le message était claire et unique, Remy BONGUNGU a appelé à une adhésion massive tous ceux qui regardent encore l’UNC du dehors et a exhorté les fils et filles de la Grande province orientale à se préparer considérablement pour donner des députés nationaux et provinciaux à l’UNC en 2023. Pour le numéro un Bérets Rouges de Vital KAMERHE, il n’y aucun autre cadeau à donner au Président Pacificateur de l’UNC que celui-là. Il rappelé que le nombre de députés c’est la balance de force en politique. Autant une province ou un parti en a autant sa force politique n’est pas négligeable.
Sur la réclamation de la descente du Secrétaire Général Billy KAMBALE en tournée dans la grande province orientale, Remy BONGUNGU a fait savoir que sa mission est aussi une mission préparatoire de l’arrivée prochaine du Général 5 étoiles Billy KAMBALE ainsi que celle de préparation de la restructuration du parti dans la grande province orientale.
Cette mission est soutenu à 100% par le parti et quelques hauts cadres. Elle va aller également à Isangi, à Basoko à Ubundu et à Bafwasende.
Cellule de communication UNC