C’est à 14h56, heures de Basankusu qu’un avion en provenance de Kinshasa, a atterri dans ce territoire de la Province de l’Equateur.
A bord de cet appareil Volant, le Secrétaire Général Adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en charge de l’espace grand Équateur Jean-Pierre Bemanga.
A sa descente, il a été accueilli au pied de l’avion par une foule immense essentiellement composée, des Militants et sympathisants de l’Unc qui attendaient avec enthousiasme son arrivée Depuis plusieurs heures.
En véritable Kamerhiste, sans repos, le SGA Bemanga ,a tout de suite entamé à pied, un carnaval qui s’est vu être accompagné des chants et danses en allant de l’aérodrome Jusqu’au siège du district de Basankusu où, un podium de circonstance avait été installé en vue de la tenue d’un meeting spontané
Devant une foule en liesse, manifestant un désir fou d’entendre le message qu’apporte son plus grand leader, Jean-Pierre Bemanga, à lors de sa prise de parole, précisé qu’il venait à Basankusu avant tout, dans le cadre de la Redynamisation et implantation de L’Unc Parti Cher à Vital Kamerhe , dans tout le Territoire de Basankusu. Et par la même occasion , a t-il noté, faire part à sa base les éléments qui avaient permis sa nomination comme conseiller du Chef de l’État, au collège du travail et prévoyance sociale
“Je vous remercie pour l’accueil. Je suis vraiment touché par cette marque d’amour que vous me manifestez.
C’était important que je revienne ici après un long moment d’absence. Mes chers frères, Je suis venu dans le cadre de la Redynamisation implantation de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dans tout le Basankusu. J’nvite ceux d’entre vous qui n’y sont pas encore d’adhérer immédiatement au sein de ce grand Parti Politique. J’ai déjà reçu le rapport de mon équipe sur place que vous êtes nombreux ici à manifester votre volonté à servir l’UNC. Je viens donc aujourd’hui pour parrainer votre adhésion” A déclaré Jean-Pierre Bemanga
Et d’ajouter ;
”Mon séjour ici à Basankusu me permet également de vous faire part des enjeux qui ont permis que je sois nommé comme conseiller du Chef de l’État au Collège du travail et prévoyance sociale.Nomination que j’ai obtenu grâce à la Proposition faite au Chef de l’État par le Président de mon Parti, l’honorable Vital Kamerhe que je remercie sincèrement Je profite aussi de l’occasion pour remercier à son tour, le Président de la République pour m’avoir nommé”, a t-il fait savoir.
Toujours lors de son adresse devant plus d’un millier des personnes, le Secrétaire Général Adjoint de l’Unc, a fait savoir que cette visite, lui permettra aussi de s’entretenir avec les agents et fonctionnaires de l’État, les professionnels de santé et les Enseignants afin d’écouter avec attention les doléances et préoccupations de la Population de Basankusu afin de les transmettre au Président de la République Félix Tshisekedi, pour qu’une solution soit trouvée conformément à sa Vision ”le Peuple d’abord”.
Le meeting s’est terminé par une promesse faite à l’unanimité au Secrétaire Général Jean-Pierre BEMANGA par la Population de Basankusu pour une adhésion massive à l’Unc dès la Journée du Jeudi 23 septembre. Le leader incontesté de Basankusu s’est ensuite dirigé, drainant derrière lui une marais humaine, jusqu’à son lieu d’hébergement.
Cellule de communication Unc