Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC:l'Onu note une légère baisse des violations des droits de l'homme - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

De Janvier à Novembre 2021, la République Démocratique du Congo a connu plus de 6000 cas des violations des droits de l’homme.

C’est le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) qui a rendu public ce statistique mercredi 15 décembre lors de la conférence de presse mi-mensuelle des Nations unies.

Pour le Directeur du Bureau conjoint, Aziz Abdoul Thioye, ce chiffre représente une moyenne de 588 violations par mois, soit une diminution de 12% par rapport en 2020.

En outre, Aziz Abdoul Thioye a présenté les avancées que son bureau a contribué à atteindre dans le domaine de l’égalité au cours de cette année :

« Au titre des avancées, je peux citer …, le 6 décembre dernier, le Sénat a adopté la loi organique portant promotion et protection des personnes vivant avec handicap, c’est une grande avancée. Je peux citer également les avancées en matière de promotion des droits des peuples autochtones. En ce qui concerne la thématique, jeunes, paix et sécurité, à partir de juin 2021, le Bureau conjoint et toutes les composantes de la MONUSCO ont soutenu le secrétariat technique national pour la mise en œuvre de la résolution 2250 sur les jeunes, la paix et la sécurité en RDC ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 8 =