Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC:la réponse inattendue du Gouvernement à Jean-Marc Kabund - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

La sortie médiatique de Jean Kabund du lundi 18 juillet dernier ne cesse de susciter des réactions aussi bien spontanées que provoquées. Devant la presse ce lundi 18 juillet dernier dans la soirée, au côté de son collègue du commerce extérieur, le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a répondu subtilement aux propos de Jean-Marc Kabund sur les chiffres économiques du gouvernement qu’il qualifie d’erronés.

En faisant allusion au niveau actuel des réserves de change qui a atteint 4,2 milliards de dollars américains, Il a tout de même rassuré que ces chiffres, mais aussi tant d’autres que rend publics le gouvernement congolais ” sont certifiés par le Fonds monétaire international (FMI) avec lequel nous travaillons quotidiennement…” a déclaré le porte parole du gouvernement.

Face aux durs propos de Jean Marc Kabund tenus ce jour contre le régime en place et son chef qu’est l’actuel Chef de l’Etat, Patrick Muyaya répond également en déclarant que “Ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes, à de la calomnie qu’on va proposer une alternative au peuple congolais. Le moment venu, nous nous serons prêts à débattre. Parce que vous avez noté l’une des différences principales de notre gouvernement des autres gouvernements précédents, c’est le sens de redévabilité. Nous recevons des critiques au quotidien, le moment venu nous débattrons de qui détiendra la vérité et elle se situera de quelle côté. De toute évidence, nous nous engageons dans un changement de narratif ” a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler qu’au cours de sa sortie médiatique marquant la sortie officielle de son parti politique Alliance pour le changement, Jean Marc Kabund a dit créér cette formation politique pour deux raisons. D’un côté, il y a tous les actes de mégestion qu’il a collé à l’actuel régime, et de l’autre, celui de proposer une autre alternative.

Merveille K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =