Il fait désormais partie de l’Union Sacrée de la Nation, Jean-Claude Baende,a officiellement quitté l’Opposition Républicaine pour soutenir le Président réélu Félix-Antoine Tshisekedi, en adhérant ce jeudi 1e Février à la Plateforme Politique de la Gouverneure de la Province du Lualaba ,Fifi Masuka.
C’est une nouvelle qui ne surprend presque pas. car, il faudrait rappeler que, le Président de l’Alliance des Démocrates Humanistes, lors d’un point de Presse qu’il avait tenu le 31 Décembre 2023 ,quelques heures avant la publication des résultats provisoires de la présidentielle, s’était déjà montré très ouvert à soutenir le Président Tshisekedi.
Ex Gouverneur de l’ancienne Province de l’Equateur , Candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier, actuellement Député National de la Ville de Mbandaka, sans compter le leadership qu’il incarne dans tout le Grand Équateur, Jean-Claude Baende , est une importante force politique que la Gouverneure Fifi Masuka, vient d’ajouter sur la liste des Leaders qui ont choisi de porter la vision dite “salvatrice “,du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo .
La Rédaction