«Je réitère mon serment constitutionnel de maintenir l’indépendance et l’intégrité territoriale et de sauvegarder l’unité nationale. Je rassure le peuple Congolais, dans toute sa
diversité, que je ne ménagerai aucun effort pour que la paix et la sécurité soient rétablies, et que les agresseurs soient repoussés hors de notre territoire», a indiqué le Président de la République dans son message à la Nation, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Et d’ajouter ;
Le Chef de l’Etat a, à ce propos, fait savoir que pour imposer cette paix il usera de toutes les voies de droit reconnues pour que le peuple congolais vive définitivement dans la paix et la quiétude sur son territoire.
Tout en appréciant le soutien manifeste dont le peuple congolais fait preuve au quotidien à l’endroit des forces de défense et de sécurité, le Chef de l’Etat a lancé un appel à la mobilisation générale, quelles que soient les divergences, en vue d’intensifier ce soutien populaire qui fait tant de bien au moral des combattants engagés au front.
Pyramidactu/Acp