De la prison où il se trouve,le Président de l’UNC,Vital KAMERHE ne peut éloigner son coeur de Bukavu en cette période de malheur que traverse cette ville. En dépit de la situation très délicate dans laquelle il se trouve depuis sa condamnation injuste qui s’est confirmée en appel,ce digne fils du Sud-Kivu n’est pas resté indifférent au malheur qui a frappé l’ISP/BUKAVU suite à l’incendie qui a ravagé il y a quelques jours un des bâtiments abritant le home des étudiants.
Ce jeudi 24 juin 2021, il a dépêché sur place un de ses proches collaborateurs l’Honorable ALFRED MAISHA, Porte-parole national de l’UNC accompagné de son suppléant BONGA LAISI venus tous de Kinshasa pour matérialiser cette promesse faite par le pacificateur pour contribuer à reconstruire ce bâtiment qui a vu passer beaucoup de grands hommes de ce pays. L’aide était constituée des lits pour les étudiants, des rétro-projecteurs, des machines ordinateurs, des cartons des rames de papiers, des boîtes de peintures et plusieurs autres matériaux de construction.
Prenant la parole, le DG de cette institution a tenu à remercier l’honorable VITAL KAMERHE à travers sa délégation et a appelé tout le monde à suivre le modèle de ce grand notable de la république.
Cellule de communication UNC