Le Gouvernement Central et les services déconcentrés de toutes les provinces auront des documents liés au Budget de cet exercice sous peu, et cela, grâce au Service Nationale des Approvisionnements et de l’Imprimerie, (Senapi), qui vient de produire 19400 exemplaires à un temps record.
Le VPM du budget JB Mayo, qui avait cru aux capacités de ce service public a reçu lundi 15 Mars, des mains du DG ai YUSUF SAMBI, quelques échantillons de cette impressionnante Production.
” Le Vpm Mayo est la première autorité à nous confier ce travail depuis que ce service existe. Et nous lui avons fait un grand honneur de répondre à cette exigence dans un temps record. Dans moins d’un mois nous venons de produire deux grands travaux, à savoir ; l’impression de la Loi des Finances 2021 et du Budget rectificatif 2020″ a déclaré à la presse le DG Ai YUSUF SAMBI.
Aucune liquidation de dépenses liées aux imprimeries des privées auront la signature de l’autorité sans la SENAPI, avait déjà annoncé Jean Baudouin Mayo, conformément à la vision du Président de la République Félix Tshisekedi.
Le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, a profité de cette audience pour prodiguer quelques conseils aux cadres du Senapi afin de leur permettre de redonner plus de la considération à ce service.
Prince Meji Muelela