Tel un Kamerhiste digne de cette appellation, le Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise en charge de Mont-Amba, a su assoir son leadership à travers des imposantes actions Politiques et sociales, à Ngaba, la Commune qui l’a vu grandir.
Quoi de plus normal pour ce haut cadre du Parti aux Couleurs Rouge et Blanc de recevoir infiniment un soutien indéfectible de la part des Habitants de cette partie de la Ville Province de Kinshasa.
A l’exemple de ce samedi 30 Juillet , ou, ils ont répondu massivement à un meeting Populaire qu’il a organisé dans le cadre de sa tournée de Redynamisation de l’Unc Mont-Amba entamée dans les 4 Communes qui composent ce district
A l’espace aménagé pour la tenue de ce grand Rendez-vous Politique, c’est sur une tipoyi que Gaby Mabengi, a fait son entrée sous les ovations d’une foule incalculable acquise à 100% à l’Unc.
Une mobilisation hors du commun qui confirme avec force, qu’à Kinshasa comme d’ailleurs sur toute l’étendue de la République, cette Formation Politique chère à Vital Kamerhe, reste la mieux implantée du Pays.
Prenant en premier la Parole, la Fédérale de la Fédération de l’Unc Ngaba, a tout d’abord remercié au nom de tous les Habitants de cette Commune, le Sifa Mabengi pour ses nombreuses bonnes actions qu’il ne cesse de poser en leur faveur.
Ensuite, Madame Suzanne Mutwameme, a , toujours au nom de ces derniers ,fait part à Gaby Mabengi, leur souhait de lui voir siégé au parlement en tant que Député National , afin d’être leur Représentant Valable dans cette hémicycle.
Un souhait que le numéro Un de l’Unc Mont-Amba ,a dit recevoir lors de sa prise de parole avec la plus grande considération, tout en rappelant son objectif de donner à l’Unc pour le compte de Mont-Amba, au moins, Deux Députés Nationaux, deux Provinciaux et un Sénateur.
Ensuite, Gaby Mabengi, a transmis à la Population quelques recommandations de Vital Kamerhe. parmi lesquelles, son appel au soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo,(Fardc), ainsi qu’aux actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
“Notre Leader Vital Kamerhe ,me demande de vous dire d’apporter votre soutien aux Fardc qui sont en ce moment au front en train de combattre avec bravoure les Ennemis de la Nation soutenus par le Rwanda. Par la même occasion, il me demande également de vous dire de soutenir indéfiniment les actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.”, a déclaré le numéro de l’Unc Mont-Amba.
Outre ces recommandations du Président National de l’Unc, Gaby Mabengi ,s’est montré très sévère en l’endroit de certains Membres de l’Union Sacrée de la Nation qui ,a-t-il dit, s’aventurent pour des intérêts Politiques à combattre leur Président National
“Je ne cesserais de le répéter haut et fort, Vital Kamerhe, est l’unique allié sincère du Président de la République Félix Tshisekedi. En 2018 lors de la Campagne Électorale ,ils étaient seuls pendant que la majorité de ceux qui sont aujourd’hui dans l’Union Sacrée soutenaient soit, Shadary, soit, Fayulu. Je suis étonné de constater que se sont les mêmes personnes qui veulent aujourd’hui s’attaquer à Vital Kamerhe pour des raisons de positionnement Politique . Je profite de l’occasion ici pour mettre en garde tous ceux qui sont dans cette cabale. Ils doivent savoir que ce pouvoir appartient à Félix Tshisekedi et à Vital Kamerhe, son Allié sincère” a martelé Gaby Mabengi.
Ce meeting Populaire qui a fait vibré comme jamais la Commune de Ngaba ,s’est clôturé par la remise d’un présent au Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Unc Mont-Amba.
Il s’agissait d’une vache que Gaby Mabengi, a reçu en exhibant quelques pas de danse.
Cellule de communication /UNC