Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/UNC :Joël Mongu lance la nouvelle saison 2022 de la campagne dénommée “Kinshasa Pona Kamerhe” - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

C’est ce vendredi 14 janvier 2022 lors de la rentrée politique de la JIK, que le Président de la Jeunesse Interfédérale de l’Union pour la Nation Congolaise UNC ville de Kinshasa, le camarade Joël Mongu a lancé officiellement la nouvelle saison 2022 “Kinshasa Pona Kamerhe”, qui est traduite dans le slogan “ Jeune mobilise-toi, ton avenir est Vital”.
Objectif ; la reconquête de la ville Province de Kinshasa pour la cause du pacificateur Vital KAMERHE, c’était à l’hôtel Africana Palace.

Comme dans ces habitudes c’est par un chant révolutionnaire qui l’a débuté son speach…🎶 baa jeunes toye lelo…🎶
Dans son mot, le Président de la Jeunesse Interfédérale Kinshasa JIK Joël Mongu a tout d’abord remercier le bon Dieu mettre des temps et des circonstances pour cette nouvelle année, et demander à l’auditoire de recevoir les salutations et vœux de l’homme honnête, sérieux, correct et innocent l’honorable Vital Kamerhe.

” Aujourd’hui est un grand jour pour la jeunesse de l’UNC et celles de Kinshasa particulièrement. Nous sommes amenés à tourner nos regards vers la France où séjourne notre Président National l’Honorable Vital Kamerhe, pour raison de soins médicaux et nous le souhaitons un bon rétablissement pour l’intérêt de la RDC, et renouvelons notre gratitude envers notre Maman Hamida Kamerhe pour le soin et réconfort qu’il ne cesse d’apporter à son époux, notre leader VK. Nous adressons également nos vœux les meilleurs à toute la hiérarchie du parti. Ils vous souviendra que ça fait pratiquement 7 mois que le PN avait jeté son dévolu sur ma modeste personne, et mis à notre disposition un comité sans oublier les 24 Présidents fédéraux, avec qui nous travaillons depuis notre arrivée sur la campagne “Kinshasa Pona Kamerhe” visant à faire de Kinshasa le bastion de notre mentor le Pacificateur Vital Kamerhe. Nous inscrivant dans la nouvelle tâche que nous a dictée notre secrétaire Interfédéral l’honorable Bertin Mubonzi, “la reconquête de Kinshasa”, nous jeunes de Kinshasa nous devons nous mobiliser pour atteindre cette objectif, et surtout ensemble avec toute les autres structures de la ville de Kinshasa, pour donner notre formation politique des députés nationaux comme provinciaux aux prochaines élections qui sont déjà à notre porte.”

Différents autres discours ont suivi cette allocution très émouvant, notamment celui du représentant du Président de la Fédération Nationale des Jeunes le Vice-président Rémy Bongungu, celui du Coordonnateur National de la Cellule de Recrutement, Implantation et suivi des nouveaux Adhérents Joseph Papy Okata, qui a résumé son mot par une phrase ; “ c’est possible de réussir en politique sans flatté, il suffit d’avoir de l’ambition et faire valoir son potentiel.” le représentant du Secrétaire Général Billy Kambale Eraston étant empêché, Mastaki Wenga son Dircaba a lui aussi exhorté la jeunesse à un réveil, une formation et beaucoup observée en cultivant la force d’analyse pour être utile et responsable à chaque enjeux.

Tout en encourageant le Président de la JIK pour ses multiples initiatives, le Secrétaire Interfédéral ville de Kinshasa, l’Honorable Bertin Mubonzi a été intransigeant envers les nouveaux nominés de la JIK.

“ C’est pendant l’arrestation de notre Président National Vital Kamerhe, que le dynamisme s’est restauré autour de notre nouveau Secrétaire Général Billy Kambale Eraston qui, depuis sa nomination à la tête du parti, nous a conduit jusqu’à l’accomplissement de la première partie de la prophétie, qui est l’obtention de la liberté bien que provisoire, de notre Président National Vital Kamerhe. La jeunesse c’est même l’âme de notre formation politique l’UNC, le travail que vous abbatez de la reconquête c’est la clé même de notre combat. C’est pourquoi entant que n°1 de la ville de Kinshasa, nous optons la campagne “Kinshasa Pona Kamerhe” pour toute les structures de la ville, allons faire de cette campagne le poumon de notre lutte pour l’année 2022.”

Cette jeunesse de la ville de Kinshasa a reçu la bénédiction du SIF de la capitale Bertin Mubonzi, qui a exigé des résultats à savoir atteindre l’idéal de “Pas une parcelle sans l’UNC sur l’étendu de la Ville”. Toute fois il leur a promis de les accompagner et d’être attentif en leur égard.

Une ambiance hors du commun traduisant l’engagement de toute l’équipe a sanctionné ce moment dans l’ordre et la discipline caractéristique de l’Union pour la Nation Congolaise.

Cellule de communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 9 =